Définition de l'AIDANT
« Est considéré comme aidant familial une personne non professionnelle qui vient en aide, à titre principal, pour partie ou totalement, à une personne dépendante de son entourage pour les activités de la vie quotidienne. »
En France, 11 millions de personnes aident régulièrement un proche en situation de handicap ou de perte d’autonomie Les aidants sont de plus en plus reconnus par les politiques publiques (droit au répit, congé proche aidant, accompagnement psychologique, etc.), en raison de leur rôle crucial dans le maintien à domicile des personnes dépendantes.
Vous êtes un aidant.
Vous vous occupez d’un proche malade, âgé ou en situation de handicap ? Vous l’aidez dans les gestes de la vie quotidienne, à organiser sa journée ? Alors vous êtes un aidant. Ce mot ne dit pas tout… mais il résume un engagement immense. On parle de plus de 11 millions de personnes comme vous, en France. Ce n’est pas un métier, pourtant c’est un vrai travail. Un rôle souvent invisible, mais fondamental. Et si aujourd’hui, on prenait enfin le temps de reconnaître votre place… et de vous tendre la main ?
Aidantomètre
Aidantomètre
